Menu
Artexpertise sur Facebook Artexpertise sur Linkedin Artexpertise sur Instagram
Cabinet d'expertise d'oeuvre d'art ART EXPERTISE
   
Estimation gratuite de Sculpture en Bronze
 
Estimation gratuite de mobilier et d'objets design
 
Expert en tableaux anciens
 
Estimation gratuite de tableaux
 
Exceptionnelle découverte d'un bronze de Constantin Brancusi
 
Jean François Raffaelli : Tableau adjugé 147.600 euros
 
Tableau de François DESPORTES découvert par Artexpertise.fr Adjugé 2.029.500 €
 
Albert Marquet - Tableau découvert par Artexpertise.fr adjugé 137 000 euros
 
Smooth Multi-level Responsive Menu

Paul Signac, expertise gratuite de tableaux, peintures

Paul Signac, estimation gratuite tableaux, peintures
Info : Faire expertiser, estimer gratuitement un tableau, une peinture de Paul Signac

La famille de Paul Signac s’installe à Asnières. Son père meurt lorsqu’il est très jeune. Enfant unique, il est très gâté par sa mère et son grand-père. Sa famille espère pour lui une carrière d’architecte mais Paul Signac interrompt ses études avant le baccalauréat en 1880.

Dès 1880, Signac peint à Montmartre. Ne sachant pas encore s’il sera peintre ou écrivain, il s’essaie aussi à la littérature. Il publie un pastiche irrévérencieux de Zola en 1882. Il prend un atelier à 18 ans. A Montmartre, il rencontre Berthe Roblès, une cousine éloignée de Pissarro, qu'il épousera 10 ans plus tard.

Signac dédaigne l’enseignement traditionnel de la peinture. Il ne fréquente pas d'école de beaux-arts et ne va pas au Louvre copier les tableaux des grands maîtres. Il ne fait pas non plus de voyage en Italie mais s’inscrit au cours d’un artiste peintre, Emile Bin.

Signac explique plus tard que son désir de devenir peintre a été influencé par Monet et la découverte de reproductions de plusieurs de ses tableaux. En 1883, il lui écrit d’ailleurs pour obtenir des conseils. Monet lui répond tardivement, en 1884. Alors que Signac peint sur les quais de l’île Saint-Louis, à Paris, il est remarqué, par Jean-Baptiste Armand Guillaumin, qui l’introduit dans le cercle des impressionnistes.

A ses débuts, Paul Signac peint surtout des vues d'Asnières-sur-Seine, où réside sa famille et où il remise un bateau. Il peint également des vues de Montmartre et fait des études de femme. Sa peinture est très influencée par Monet. Il peint par touches distinctes, très colorées. L’année 1884 est une année cruciale dans sa carrière. Il expose sa première oeuvre au Salon des indépendants.

Au printemps, Signac répond à un appel émanant des artistes refusés au Salon ou qui n’ont pas voulu se soumettre au jury. Cet appel a pour conséquence la création d’un Salon des artistes indépendants sans jury qui se tient dans un baraquement de la cour des Tuileries. Dans cette manifestation comptant plus de 400 exposants, bien peu remarquent les oeuvres des artistes inconnus. Mais il y a là un peintre méconnu lui aussi, Georges Seurat, qui expose une toile intitulée "Baignade à Asnières". Signac est tout de suite attiré par cette peinture. Une amitié s’instaure entre les deux hommes. Cette rencontre oriente définitivement la peinture de Paul Signac. Il rencontre également Pissarro.

Suite à cette exposition, la Société des artistes indépendants est fondée, Signac et Seurat y adhèrent. A l’occasion d’une nouvelle exposition organisée par la Société des artistes indépendants, en décembre 1886, Seurat expose une grande toile "Un dimanche après-midi à la Grande Jatte". Dans la même salle, Signac et Pissarro (père et fils) exposent également des oeuvres qui se singularisent par leur technique. Ils peignent par petites touches en juxtaposant des couleurs pures, le mélange ne se fait pas sur la palette mais dans l’oeil du spectateur. C'est la technique du divisionnisme.

Signac a une réelle attirance pour la mer. A l'huile, à l'encre de Chine ou à l'aquarelle, ses toiles, ses paysages de mer sont calmes, harmonieux, sereins. Il pratique également la navigation. Il sera un grand navigateur, possèdera une trentaine de bateaux et fera partie du Yacht club de France.

C’est en peignant sur les quais, vers Asnières qu’il rencontre Vincent van Gogh. D'août à octobre 1887, Signac s'installe dans le Midi de la France. Il passe l'été 1888 sur la côte Nord de la Bretagne, puis l'année suivante sur la côte méditerranéenne où il visite Cassis et rend visite à Van Gogh qui est interné à Arles.

Le 29 mars 1891, Seurat meurt à 31 ans. Signac est sous le choc, il quitte Paris pour aller naviguer sur les côtes bretonnes. Il quitte la Bretagne pour Saint-Tropez en 1892 où il s'installe une partie de l'année, avec son épouse et sa mère.

Au cours des années 1890, après un voyage en Italie et un séjour à Cassis puis à Saint-Briac en Bretagne, il devient le chef de file du néo-impressionnisme ( Georges Lemmen Maximilien Luce Jean Metzinger Théo van Rysselberghe Charles Angrand Anna Boch Carlos-Reymond Henri-Edmond Cross Albert Dubois-Pillet  Jan Toorop Charles Henry David Pierre Giottino Humbert de Superville Georges Lemmen Maximilien Luce Jean Metzinger Théo van Rysselberghe Georges Seurat Henry van de Velde Plinio Nomellini ).

Depuis la création du Salon des indépendants, Signac a toujours activement participé aux expositions annuelles. Il a également fait partie du comité. En 1909, il en devient le président et le reste pratiquement sans interruption jusqu’à sa mort. Il consacre beaucoup de temps et d’énergie à sa fonction.

A partir de 1913, il séjourne régulièrement à Antibes sur la côte méditerranéenne avec sa seconde épouse Jeanne Selmersein-Desgranges, peintre également. En 1915, ils ont une fille.

En 1915, à 52 ans, il sollicite le titre de "Peintre officiel de la Marine" qui lui est accordé cette même année. En 1929, il entreprend une série d’aquarelles des ports de France. Ce projet l’oblige à visiter de nombreuses régions côtières. En 1930, Il produit une série d’aquarelles qu’il nomme "De Tréport à Barfleur". Cette année-là, il loue un logement à Barfleur, une maison de pêcheur située à la pointe, rue Saint Nicolas.

Liste des artistes contemporains et d'après guerre que nous recherchons en permanence :

Andy Wahrol, Roy Lichtenstein, Cesar, Arman, Christo, Serge Poliakoff, Atlan, Jean Michel Basquiat, Vieira Da Silva, Tapiès, Richard Artschwager, Bengt Lindström, Migel Barcelo, Hans Hartung, Edouardo Chillida, Sol Lewitt, Vasarely, Mimmo Paladino, Botero, Peter Saul, Gérard Schlosser, Zoran Music, Hiquily, zao wou ki, francis Bacon, bernar Venet, joseph beuys, Yves Klein,  jacques Villeglé, peter Klasen, antonio Segi, marc Desgrandchamps, yves Klein, Alechinsky, Robert Indiana, Lanskoy, niki de Saint Phalle, Takis, Sayed Haider Raza , Alex Katz, Nicolas de Staël, jean Dubuffet, Gaston Chaissac, Roger Bissière, Maurice Estève Roger Bissière Manessier Singier Charles Lapicque Atlan Soulage Georges Matthieu  Beothy Del Marle César Domela  Herbin Jacobsen Lanskoy Leppien Magnelli Mortensen Pevsner  Bazaine Carlos Cruz Diez Vasarely Pol Bury Jesús-Rafael Soto Genevieve Claisse Jean Gorin Nicholas Schoffer Tinguely Agam Josef Albers Marcelle Cahn François Morellet Zao Wou ki Chu teh chun Francois-Xavier Lalanne Claude Lalanne Diego Giacometti Alberto Giacometti Martial Raysse Jacques Villeglé Yves Klein, Arman, François Dufrêne, Raymond Hains, Martial Raysse, Pierre Restany, Daniel Spoerri, Jean Tinguely, Jacques de la Villeglé,  César, Mimmo Rotella, Niki de Saint Phalle, Gérard Deschamps, André-Pierre Arnal Vincent Bioulès Marc Devade Daniel Dezeuze Noël Dolla  Toni Grand Mouriès Bernard Pagès  Jean-Pierre Pincemin  Patrick Saytour  André Valensi  Claude Viallat  Jean Bazaine, André Beaudin, Paul Berçot, Jean Bertholle, Francisco Bores, Lucien Coutaud, François Desnoyer Charles Lapicque Raymond Legueult, Jean Le Moal, Alfred Manessier, André Marchand, Édouard Pignon, Suzanne Roger, Gustave Singier, Pierre Tal Coat Maurice Estève ...

3 TYPES DE VENTES AUX ENCHÈRES EN FRANCE


VENTES MOBILIÈRES MENSUELLES

Elles ont lieu le lundi. L'exposition des lots est généralement organisée le samedi précédant et le matin de la vente. Ces ventes mensuelles proviennent de successions, partages, tutelles ainsi que de ventes de particuliers et bénéficient de publicités régulières (presse, internet, …) ainsi que du "fichier acheteurs" propre à l'Etude et constitué au fil des années.
 
"VENTE PRESTIGE" CATALOGUÉE

Plusieurs fois par an, ayant réuni suffisamment d'objets d'art, peintures, meubles de qualité (et provenant de successions, indivisions, dispersions de collections), l'Etude organise, en accord avec ses clients vendeurs particuliers comme ses correspondants notaires, gérants de tutelle et avocats, une "grande vente classique". L'Etude met en place, avec le concours de ses experts, le catalogue détaillé avec fiches, descriptions précises, estimations, photographies.
 
VENTES THÉMATIQUES

Le procédé est identique pour les ventes spécialisées régulières, telles que : caves de vins de collection, jouets anciens, bibliophilie, timbres, monnaies de collection, Cartes anciennes, affiches anciennes de collection, Estampes anciennes et modernes, Photgraphies anciennes et modernes, arts d'Asie, archéologie, sport... Pour certaines de ces spécialités interviennent également les experts de l'Etude. Un catalogue détaillé et illustré est également édité pour chaque vente.
 
Comment réaliser un inventaire à domicile de tableaux et objets d'art en vue de vente aux enchères en France ?
Nombreux sont les vendeurs potentiels qui ont hérité de biens et objets d’un parent et qui se tournent vers les enchères, soit pour honorer les droits de succession, par manque de place ou simplement pour des raisons de goûts.

Néanmoins, il n’est pas toujours évident de se déplacer une salle de ventes aux enchères pour faire estimer des meubles ou œuvres volumineuses. Nous vous proposons de réaliser des inventaires à domicile pour évaluer le potentiel de vente de ces biens et permettre ainsi au plus grand nombre de profiter des avantages des enchères.
 
QU’EST-CE QU’UN INVENTAIRE ?

Ils existent plusieurs types d’inventaires.

Le plus couramment est l' inventaire en vue de vente, dont l’objectif est de dresser une liste détaillée des différents biens et objets destinés à être vendus lors d’une prochaine vente aux enchères; il s’agit de compiler dans un document officiel une fiche descriptive de chaque objet avec des photos et tous les détails (matériaux, style, état…) permettant de réaliser son estimation et sa reconnaissance.

DÉROULEMENT D’UN INVENTAIRE DE VENTE

Avant d’envoyer un spécialiste en vue pour le recensement des biens, il est préférable de prendre un premier contact avec la maison de vente et de fournir des photos et descriptions rapides des objets afin qu’une pré-évaluation puisse déterminer si les biens ont un réel potentiel à la vente, ou non.

Si les œuvres ou pièces à expertiser concernent un seul département d’expertise (tableaux anciens par exemple, ou mobilier d'époque…) c’est alors probablement un spécialiste du département concerné qui se déplacera au domicile pour faire l’inventaire. A contrario, si les biens concernent plusieurs spécialités (des tableaux, des meubles, des bijoux...), c’est alors un expert ou un commissaire-priseur généraliste qui vous rendra visite. Selon les périodes de l’année et la charge de travail de chacun d’eux, il faudra en général compter un délai d'une quinzaine de jours à un mois pour convenir d’un rendez-vous.

Lors de son déplacement, l’expert généraliste va passer en revue tous les objets destinés à la vente et réaliser les fiches objets de chacun : dimensions, caractéristiques et photos. Il est donc indispensable que chaque objet soit facilement accessible pour faciliter son travail. Il est d'ailleurs important de savoir qu’à ce moment-là, le spécialiste ne sera pas en mesure de donner une estimation précise d’un prix de vente, il pourra tout au mieux vous fournir une fourchette de prix qui méritera d’être affinée après expertise plus poussée.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS L’INVENTAIRE ?

Il faut compter ensuite en moyenne 15 jours à un mois pour que les différents experts en art puissent étudier précisément les informations recueillies, établir une expertise et déterminer un prix de vente qui sera proposé au vendeur. Il n’est pas exclu que, lors de l’inventaire, il soit demandé au vendeur de permettre d’envoyer certaines œuvres ou objets directement à la maison de vente pour une étude plus précise ; notamment pour valider une authentification lorsqu’un doute subsiste sur l’attribution d’une œuvre à un artiste par exemple.

Une fois les estimations communiquées, le vendeur pourra décider s’il souhaite effectivement mettre tout ou partie de ses biens aux enchères lors d'une ou plusieurs vacations à venir.

DES INVENTAIRES GRATUITS PARTOUT EN FRANCE

Pour réaliser ces inventaires à domicile (sous conditions), le cabinet d'expertise Alexis Maréchal, expert en tableaux et objets d'art, se déplace dans toute la France et ces inventaires confidentiels sont gratuits. Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.

Paul Signac, expertise gratuite de tableaux, peintures
Info : Faire expertiser, estimer gratuitement un tableau, une peinture de Paul Signac

La famille de Paul Signac s’installe à Asnières. Son père meurt lorsqu’il est très jeune. Enfant unique, il est très gâté par sa mère et son grand-père. Sa famille espère pour lui une carrière d’architecte mais Paul Signac interrompt ses études avant le baccalauréat en 1880.

Dès 1880, Signac peint à Montmartre. Ne sachant pas encore s’il sera peintre ou écrivain, il s’essaie aussi à la littérature. Il publie un pastiche irrévérencieux de Zola en 1882. Il prend un atelier à 18 ans. A Montmartre, il rencontre Berthe Roblès, une cousine éloignée de Pissarro, qu'il épousera 10 ans plus tard.

Signac dédaigne l’enseignement traditionnel de la peinture. Il ne fréquente pas d'école de beaux-arts et ne va pas au Louvre copier les tableaux des grands maîtres. Il ne fait pas non plus de voyage en Italie mais s’inscrit au cours d’un artiste peintre, Emile Bin.

Signac explique plus tard que son désir de devenir peintre a été influencé par Monet et la découverte de reproductions de plusieurs de ses tableaux. En 1883, il lui écrit d’ailleurs pour obtenir des conseils. Monet lui répond tardivement, en 1884. Alors que Signac peint sur les quais de l’île Saint-Louis, à Paris, il est remarqué, par Jean-Baptiste Armand Guillaumin, qui l’introduit dans le cercle des impressionnistes.

A ses débuts, Paul Signac peint surtout des vues d'Asnières-sur-Seine, où réside sa famille et où il remise un bateau. Il peint également des vues de Montmartre et fait des études de femme. Sa peinture est très influencée par Monet. Il peint par touches distinctes, très colorées. L’année 1884 est une année cruciale dans sa carrière. Il expose sa première oeuvre au Salon des indépendants.

Au printemps, Signac répond à un appel émanant des artistes refusés au Salon ou qui n’ont pas voulu se soumettre au jury. Cet appel a pour conséquence la création d’un Salon des artistes indépendants sans jury qui se tient dans un baraquement de la cour des Tuileries. Dans cette manifestation comptant plus de 400 exposants, bien peu remarquent les oeuvres des artistes inconnus. Mais il y a là un peintre méconnu lui aussi, Georges Seurat, qui expose une toile intitulée "Baignade à Asnières". Signac est tout de suite attiré par cette peinture. Une amitié s’instaure entre les deux hommes. Cette rencontre oriente définitivement la peinture de Paul Signac. Il rencontre également Pissarro.

Suite à cette exposition, la Société des artistes indépendants est fondée, Signac et Seurat y adhèrent. A l’occasion d’une nouvelle exposition organisée par la Société des artistes indépendants, en décembre 1886, Seurat expose une grande toile "Un dimanche après-midi à la Grande Jatte". Dans la même salle, Signac et Pissarro (père et fils) exposent également des oeuvres qui se singularisent par leur technique. Ils peignent par petites touches en juxtaposant des couleurs pures, le mélange ne se fait pas sur la palette mais dans l’oeil du spectateur. C'est la technique du divisionnisme.

Signac a une réelle attirance pour la mer. A l'huile, à l'encre de Chine ou à l'aquarelle, ses toiles, ses paysages de mer sont calmes, harmonieux, sereins. Il pratique également la navigation. Il sera un grand navigateur, possèdera une trentaine de bateaux et fera partie du Yacht club de France.

C’est en peignant sur les quais, vers Asnières qu’il rencontre Vincent van Gogh. D'août à octobre 1887, Signac s'installe dans le Midi de la France. Il passe l'été 1888 sur la côte Nord de la Bretagne, puis l'année suivante sur la côte méditerranéenne où il visite Cassis et rend visite à Van Gogh qui est interné à Arles.

Le 29 mars 1891, Seurat meurt à 31 ans. Signac est sous le choc, il quitte Paris pour aller naviguer sur les côtes bretonnes. Il quitte la Bretagne pour Saint-Tropez en 1892 où il s'installe une partie de l'année, avec son épouse et sa mère.

Au cours des années 1890, après un voyage en Italie et un séjour à Cassis puis à Saint-Briac en Bretagne, il devient le chef de file du néo-impressionnisme ( Georges Lemmen Maximilien Luce Jean Metzinger Théo van Rysselberghe Charles Angrand Anna Boch Carlos-Reymond Henri-Edmond Cross Albert Dubois-Pillet  Jan Toorop Charles Henry David Pierre Giottino Humbert de Superville Georges Lemmen Maximilien Luce Jean Metzinger Théo van Rysselberghe Georges Seurat Henry van de Velde Plinio Nomellini ).

Depuis la création du Salon des indépendants, Signac a toujours activement participé aux expositions annuelles. Il a également fait partie du comité. En 1909, il en devient le président et le reste pratiquement sans interruption jusqu’à sa mort. Il consacre beaucoup de temps et d’énergie à sa fonction.

A partir de 1913, il séjourne régulièrement à Antibes sur la côte méditerranéenne avec sa seconde épouse Jeanne Selmersein-Desgranges, peintre également. En 1915, ils ont une fille.

En 1915, à 52 ans, il sollicite le titre de "Peintre officiel de la Marine" qui lui est accordé cette même année. En 1929, il entreprend une série d’aquarelles des ports de France. Ce projet l’oblige à visiter de nombreuses régions côtières. En 1930, Il produit une série d’aquarelles qu’il nomme "De Tréport à Barfleur". Cette année-là, il loue un logement à Barfleur, une maison de pêcheur située à la pointe, rue Saint Nicolas.

Liste des artistes contemporains et d'après guerre que nous recherchons en permanence :

Andy Wahrol, Roy Lichtenstein, Cesar, Arman, Christo, Serge Poliakoff, Atlan, Jean Michel Basquiat, Vieira Da Silva, Tapiès, Richard Artschwager, Bengt Lindström, Migel Barcelo, Hans Hartung, Edouardo Chillida, Sol Lewitt, Vasarely, Mimmo Paladino, Botero, Peter Saul, Gérard Schlosser, Zoran Music, Hiquily, zao wou ki, francis Bacon, bernar Venet, joseph beuys, Yves Klein,  jacques Villeglé, peter Klasen, antonio Segi, marc Desgrandchamps, yves Klein, Alechinsky, Robert Indiana, Lanskoy, niki de Saint Phalle, Takis, Sayed Haider Raza , Alex Katz, Nicolas de Staël, jean Dubuffet, Gaston Chaissac, Roger Bissière, Maurice Estève Roger Bissière Manessier Singier Charles Lapicque Atlan Soulage Georges Matthieu  Beothy Del Marle César Domela  Herbin Jacobsen Lanskoy Leppien Magnelli Mortensen Pevsner  Bazaine Carlos Cruz Diez Vasarely Pol Bury Jesús-Rafael Soto Genevieve Claisse Jean Gorin Nicholas Schoffer Tinguely Agam Josef Albers Marcelle Cahn François Morellet Zao Wou ki Chu teh chun Francois-Xavier Lalanne Claude Lalanne Diego Giacometti Alberto Giacometti Martial Raysse Jacques Villeglé Yves Klein, Arman, François Dufrêne, Raymond Hains, Martial Raysse, Pierre Restany, Daniel Spoerri, Jean Tinguely, Jacques de la Villeglé,  César, Mimmo Rotella, Niki de Saint Phalle, Gérard Deschamps, André-Pierre Arnal Vincent Bioulès Marc Devade Daniel Dezeuze Noël Dolla  Toni Grand Mouriès Bernard Pagès  Jean-Pierre Pincemin  Patrick Saytour  André Valensi  Claude Viallat  Jean Bazaine, André Beaudin, Paul Berçot, Jean Bertholle, Francisco Bores, Lucien Coutaud, François Desnoyer Charles Lapicque Raymond Legueult, Jean Le Moal, Alfred Manessier, André Marchand, Édouard Pignon, Suzanne Roger, Gustave Singier, Pierre Tal Coat Maurice Estève ...

3 TYPES DE VENTES AUX ENCHÈRES EN FRANCE


VENTES MOBILIÈRES MENSUELLES

Elles ont lieu le lundi. L'exposition des lots est généralement organisée le samedi précédant et le matin de la vente. Ces ventes mensuelles proviennent de successions, partages, tutelles ainsi que de ventes de particuliers et bénéficient de publicités régulières (presse, internet, …) ainsi que du "fichier acheteurs" propre à l'Etude et constitué au fil des années.
 
"VENTE PRESTIGE" CATALOGUÉE

Plusieurs fois par an, ayant réuni suffisamment d'objets d'art, peintures, meubles de qualité (et provenant de successions, indivisions, dispersions de collections), l'Etude organise, en accord avec ses clients vendeurs particuliers comme ses correspondants notaires, gérants de tutelle et avocats, une "grande vente classique". L'Etude met en place, avec le concours de ses experts, le catalogue détaillé avec fiches, descriptions précises, estimations, photographies.
 
VENTES THÉMATIQUES

Le procédé est identique pour les ventes spécialisées régulières, telles que : caves de vins de collection, jouets anciens, bibliophilie, timbres, monnaies de collection, Cartes anciennes, affiches anciennes de collection, Estampes anciennes et modernes, Photgraphies anciennes et modernes, arts d'Asie, archéologie, sport... Pour certaines de ces spécialités interviennent également les experts de l'Etude. Un catalogue détaillé et illustré est également édité pour chaque vente.
 
Comment réaliser un inventaire à domicile de tableaux et objets d'art en vue de vente aux enchères en France ?
Nombreux sont les vendeurs potentiels qui ont hérité de biens et objets d’un parent et qui se tournent vers les enchères, soit pour honorer les droits de succession, par manque de place ou simplement pour des raisons de goûts.

Néanmoins, il n’est pas toujours évident de se déplacer une salle de ventes aux enchères pour faire estimer des meubles ou œuvres volumineuses. Nous vous proposons de réaliser des inventaires à domicile pour évaluer le potentiel de vente de ces biens et permettre ainsi au plus grand nombre de profiter des avantages des enchères.
 
QU’EST-CE QU’UN INVENTAIRE ?

Ils existent plusieurs types d’inventaires.

Le plus couramment est l' inventaire en vue de vente, dont l’objectif est de dresser une liste détaillée des différents biens et objets destinés à être vendus lors d’une prochaine vente aux enchères; il s’agit de compiler dans un document officiel une fiche descriptive de chaque objet avec des photos et tous les détails (matériaux, style, état…) permettant de réaliser son estimation et sa reconnaissance.

DÉROULEMENT D’UN INVENTAIRE DE VENTE

Avant d’envoyer un spécialiste en vue pour le recensement des biens, il est préférable de prendre un premier contact avec la maison de vente et de fournir des photos et descriptions rapides des objets afin qu’une pré-évaluation puisse déterminer si les biens ont un réel potentiel à la vente, ou non.

Si les œuvres ou pièces à expertiser concernent un seul département d’expertise (tableaux anciens par exemple, ou mobilier d'époque…) c’est alors probablement un spécialiste du département concerné qui se déplacera au domicile pour faire l’inventaire. A contrario, si les biens concernent plusieurs spécialités (des tableaux, des meubles, des bijoux...), c’est alors un expert ou un commissaire-priseur généraliste qui vous rendra visite. Selon les périodes de l’année et la charge de travail de chacun d’eux, il faudra en général compter un délai d'une quinzaine de jours à un mois pour convenir d’un rendez-vous.

Lors de son déplacement, l’expert généraliste va passer en revue tous les objets destinés à la vente et réaliser les fiches objets de chacun : dimensions, caractéristiques et photos. Il est donc indispensable que chaque objet soit facilement accessible pour faciliter son travail. Il est d'ailleurs important de savoir qu’à ce moment-là, le spécialiste ne sera pas en mesure de donner une estimation précise d’un prix de vente, il pourra tout au mieux vous fournir une fourchette de prix qui méritera d’être affinée après expertise plus poussée.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS L’INVENTAIRE ?

Il faut compter ensuite en moyenne 15 jours à un mois pour que les différents experts en art puissent étudier précisément les informations recueillies, établir une expertise et déterminer un prix de vente qui sera proposé au vendeur. Il n’est pas exclu que, lors de l’inventaire, il soit demandé au vendeur de permettre d’envoyer certaines œuvres ou objets directement à la maison de vente pour une étude plus précise ; notamment pour valider une authentification lorsqu’un doute subsiste sur l’attribution d’une œuvre à un artiste par exemple.

Une fois les estimations communiquées, le vendeur pourra décider s’il souhaite effectivement mettre tout ou partie de ses biens aux enchères lors d'une ou plusieurs vacations à venir.

DES INVENTAIRES GRATUITS PARTOUT EN FRANCE

Pour réaliser ces inventaires à domicile (sous conditions), le cabinet d'expertise Alexis Maréchal, expert en tableaux et objets d'art, se déplace dans toute la France et ces inventaires confidentiels sont gratuits. Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.

Vous souhaitez vendre un tableau, une peinture de Paul Signac, ne vendez pas sans nous consulter !

Comment connaitre gratuitement la côte, la valeur d'un tableau, d'une peinture de Paul Signac ?

Comment faire expertiser gratuitement un tableau, une peinture de Paul Signac ?

Comment vendre au meilleur prix d'un tableau, d'une peinture de Paul Signac ?

Artexpertise et son équipe de spécialistes vous proposent une expertise et une estimation gratuite de vos oeuvres de Paul Signac en toute confidentialité.  

Après évaluation, vos tableaux pourront trouver place dans l'une de nos nombreuses ventes aux enchères.

- - - - - - - - - - - - - - -
Liste des artistes peintres et sculpteurs que nous recherchons en permanence :
POURQUOI FAIRE APPEL À NOS EXPERTS ?
• Une réponse immédiate à vos demandes.

• Une présence dans votre région.

• Un service d'expertise gratuit et personnalisé.

• La possibilité d'un déplacement à domicile.
LES + DE LA VENTE AUX ENCHÈRES
• Bénéficiez d'un important fichier de collectionneurs nationaux et internationaux, par spécialité.
• Vente en live auction et catalogue de vente en ligne sur interencheres.com, auction.fr et gazette-drouot.com.
• Rédaction et édition d'un catalogue de vente dans lequel vos oeuvres seront reproduites.
• Accompagnement juridique et fiscal inclus.
EXPERTISE GRATUITE
Expertise gratuite de vos oeuvres d'art
Cliquez ici !!!
FAITES APPEL À NOS EXPERTS
• Une réponse immédiate à vos demandes.
• Une présence dans votre région.
• Un service d'expertise gratuit et personnalisé.
• La possibilité d'un déplacement à domicile.
LES + DE LA VENTE AUX ENCHÈRES
• Bénéficiez d'un important fichier de collectionneurs nationaux et internationaux, par spécialité.
• Vente en live auction et catalogue de vente en ligne sur interencheres.com, auction.fr et gazette-drouot.com.
• Rédaction et édition d'un catalogue de vente dans lequel vos oeuvres seront reproduites.
• Accompagnement juridique et fiscal inclus.
EXPERTISE GRATUITE
Expertise gratuite de vos oeuvres d'art
Cliquez ici !!!

Estimation tableau Chu Teh Chun Estimation tableau Le Phô côte gratuite des peintres La cote gratuite des sculpteurs Expertise gratuite tableaux anciens France Estimation gratuite de mobilier et d'objets d'art du XXème cotation peintre expert livres anciens estimation gratuite tableau ancien estimation peinture Jacques Majorelle Armand Seguin Paul Sérusier Henri Le Sidaner Henri Fantin Latour Serge Poliakoff Felix Vallotton  expertise tableau ancien salles des ventes bordeaux  Estimation gratuite tableaux école de Bordeaux et Pays basque Evaluation livres anciens expertise tableaux Cote tableau et peinture dessins anciens expert antiquités expert en tableaux expert en livres anciens estimation gratuite livres anciens évaluation antiquités objets d'art estimation photographies anciennes gravures anciennes expertise collection de tableaux anciens expertise photographie ancienne expert photographie ancienne expertise art d’Asie tableaux orientalistes expertise gratuite antiquités France Estimation de mobilier design Cognac Auch Albi Clermont Ferrand Castres Rodez Royan Saint Etienne Saint Cloud Versailles Bayonne Sarlat Pau Brives Angoulème Niort Foix Laval Pamiers Tulle Cahors Montauban Bordeaux Biarritz La Rochelle Bayonne Agen Mont de Marsan Dax Tarbes Moulin Millau Auch Poitiers La Roche sur Yon Saint Cloud Saint Germain en Laye Versailles Saint Germain en Laye Levallois Perret Laval Angers Limoges Toulouse Carcassonne Clermont Ferrand Moulins Tours Angers Landes Dordogne Périgord Gironde Charente Maritime Lot et Garonne Haut de Seine Yvelines Orne Mayenne Eure Calvados Seine et marne Val de Marne Val d'Oise Maine et Loire Tarn et Garonne Yonne Mayenne Eure Estimation art d'Asie Chine Tibet Indochine Expertise sculpture marbre bronze Cotation gratuite des peintres France Estimation tableau Zao Wou Ki France Estimation peinture Nguyen Phan Chanh France Estimation peinture Mai Thu Estimation tableau Vu Cao Dam Estimation France Expertise tableau tableau impressionniste ou post - impressionniste Emile Friant  Jacques Majorelle  Henri Fantin Latour Felix Vallotton France Estimation mobilier Jean Michel Franck Blanche Hoschedé Monet Fréderic Bazille Louis Hayet Henri Lebasque Albert Lebourg Martial Raysse Yves Klein Joseph Marie Vien Francois André Vincent Auguste Renoir Berthe Morisot André Brasilier Paul Elie Ranson Armand Guillaumin Théophile Steinlen Francis Picabia Paul César Helleu Giovanni Boldini Emile Bernard Geer Van Velde Henri Martin Emile Boggio Georges Guyot Rembrandt Bugatti Henri Manguin Louis Valtat Felix Tobeen Alice Penalba Nicolas Tarkhoff Wolfgang Paalen Henry Moret Charles Angrand Le Corbusier Achille Laugé Gustave Cariot Moise Kisling Gustave Loiseau Maxime Maufra Jean Dupas Niki de Saint - Phalle Edgar Maxence Key Sato Paul Signac Jean Royère Line Vautrin Jean Dunand Paul Jouve Gustave Caillebotte Victor Brauner Pierre Soulage René Magritte Georges Lacombe Georges Seurat Edgar Degas Lucio Fontana Philippe Hiquily Carlo Bugatti Jean Hélion Felix Del Marle Sonia Delaunay Marie Laurencin Toulouse Lautrec Anne Louis Girodet Théodore Chassériau Pierre Bonnard Auguste Rodin Hans Hartung André Masson Kees Van Dongen Jacques Villon Emile Jourdan Sam Szafran Carlos Cruz Diez Suzanne Valadon Henri Emilien Rousseau Armand Guillaumin Yves Tanguy Gustave Moreau François Xavier Lalanne Odilon Redon Roberto Matta Pierre Alechinsky Simon Hantaï Marie Hélena Vieira Da Silva Gérard Schlosser Charles lacoste Joseph Sima Albert Marquet Victor Charreton Charles Camoin Raymond Duchamp Villon Bernard Boutet de Montvel Raymond Hains Jean Béraud Louis Anquetin Maurice Denis Maurice Estève Gaston Chaissac Roger Bissière Federico Zandomeneghi Takesada Matsutani Claude Viallat Toyen 


Retrouvez-nous sur Artexpertise.fr et Artexpertise-paris.com


Il est interdit de copier, de reproduire, d'exploiter ou d'interpreter de quelque façon que ce soit et à quelque fin que ce soit, tout ou partie de Art-expertises.com

 
À PROPOS :
 

Art-expertises.com, filiale de Artexpertise.fr, site d’estimation en ligne d’oeuvres d’art créé en 2009, expertise et estime la valeur de tous vos objets d’art, mobilier, et objets de collection partout en France.
Notre équipe d’experts et de commissaires priseurs partenaires met à votre disposition sa compétence, sa réactivité et l’accès immédiat au marché de l’art national et international.

 
MENU :
 
Accueil
Expertises
Vendre
Nos experts
Spécialités
Estimation gratuite
Contact
Ventes privées
Actualités
Artistes
Commissaire-priseur
Ventes aux enchères
Résultats
Evaluations
Villes
Départements
 
DOMAINES DE COLLECTION :
 
Peinture régionale
Photographie ancienne
Mobilier du XXème
Peintres du Sud-Ouest
Photographes
Décorateurs & Designers
UN EXPERT EN OBJET D'ART DANS VOTRE VILLE :
 
Mont-De-MarsanAlbiCognacSaint-CloudTours Rueil-MalmaisonFontainebleauDijonVersaillesRodezEnghien-les-BainsLavalLyonToulouseSaint-GironsToulonSaint-Germain-en-LayeCastres MontaubanBiarritzPamiersAgenRambouillet RoyanLilleAnnecyParisMoulinsArcachonPoitiersMontpellierBayonneStrasbourgBoulogne-BillancourtRouenAix-en-ProvenceLa Roche-sur-YonSenlisFoixAuxerreAngoulèmeBrivesAuchBordeauxTarbesChantillyVillefranche-de-RouergueCahorsCompiègneVincennesCannesLevallois-PerretLimogesNancyBergeracNeuillyRennesSaint-ÉtienneVilleneuve-sur-LotNiceAngersPérigueuxTullePauLa RochelleClermont-FerrandNantesMillauNiort
 
UN EXPERT EN OBJET D'ART DANS VOTRE DÉPARTEMENT :
 
AinAisneAllierAlpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesArdècheArdennesAriègeAubeAudeAveyronBouches-du-RhôneCalvadosCantalCharenteCharente-MaritimeCherCorrèzeCorse-du-SudCôte-d'OrCôtes-d'ArmorCreuseDordogneDoubsDrômeEureEure-et-LoirFinistèreGardHaute-GaronneGersGirondeHéraultIlle-et-Vilaine IndreIndre-et-LoireIsèreJuraLandesLoir-et-CherLoireHaute-LoireLoire-AtlantiqueLoiretLotLot-et-GaronneLozèreMaine-et-loireMancheMarneHaute-MarneMayenne Meurthe-et-MoselleMeuseMorbihanMoselleNièvreNordOiseOrnePas-de-calaisPuy-de-dômePyrénées-AtlantiquesHautes-PyrénéesPyrénées-OrientalesBas-RhinHaut-RhinRhôneHaute-SaôneSaône-et-LoireSartheSavoieHaute-SavoieParisSeine-MaritimeSeine-et-MarneYvelinesDeux-SèvresSommeTarnTarn-et-GaronneVarVaucluseVendéeVienneHaute-VienneVosgesYonneTerritoire de BelfortEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'OiseHaute-Corse
 
ADRESSE :
 
ART EXPERTISE
60 Avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
 
CONTACT :
 
• Tél. 06 80 17 85 27
Artexpertise.fr
Artexpertise-paris.com
Mentions légales
Plan du site
 
RÉSEAUX SOCIAUX :
 
Artexpertise sur Facebook
FACEBOOK
Artexpertise sur Linkedin
LINKEDIN
Artexpertise sur Instagram
INSTAGRAM
 
 
© 2023 Artexpertise Tous droits réservés
• Réalisation :
Atoutmédia
 
À PROPOS :
 

Art-expertises.com, filiale de Artexpertise.fr, site d’estimation en ligne d’oeuvres d’art créé en 2009, expertise et estime la valeur de tous vos objets d’art, mobilier, et objets de collection partout en France.
Notre équipe d’experts et de commissaires priseurs partenaires met à votre disposition sa compétence, sa réactivité et l’accès immédiat au marché de l’art national et international.

 
NAVIGATION :
 
Accueil
Expertise
Vendre
Nos experts
Spécialités
Estimation gratuite
Contact
Ventes privées
Actualités
Artistes
Commissaire-priseur
Ventes aux enchères
Résultats
Evaluations
Villes
Départements
 
DOMAINES DE COLLECTION :
 
Peinture régionale
Photographie ancienne
Mobilier du XXème
Peintres du Sud-Ouest
Photographes
Décorateurs & Designers
 
UN EXPERT EN OBJET D'ART DANS VOTRE VILLE :
 
AuxerreSaint-CloudAuchRoyanCognacRodezCastres LyonRambouillet BiarritzBoulogne-BillancourtSaint-ÉtienneVincennesVilleneuve-sur-LotAlbiRueil-MalmaisonAgenLavalTours TarbesLa RochelleLimogesAix-en-ProvenceVersaillesAngoulèmeSaint-GironsPérigueuxNiceAnnecyToulonToulouseMont-De-MarsanCannesNeuillyMillauSenlisSaint-Germain-en-LayeLa Roche-sur-YonFoixLilleLevallois-PerretParisFontainebleauChantillyArcachonBayonnePamiersAngersBrivesNiortMoulinsVillefranche-de-RouerguePauClermont-FerrandMontaubanTulleDijonMontpellierCahorsRennesStrasbourgRouenCompiègneNantesBordeauxEnghien-les-BainsBergeracNancyPoitiers
 
UN EXPERT EN OBJET D'ART DANS VOTRE DÉPARTEMENT :
 
AinAisneAllierAlpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesArdècheArdennesAriègeAubeAudeAveyronBouches-du-RhôneCalvadosCantalCharenteCharente-MaritimeCherCorrèzeCorse-du-SudCôte-d'OrCôtes-d'ArmorCreuseDordogneDoubsDrômeEureEure-et-LoirFinistèreGardHaute-GaronneGersGirondeHéraultIlle-et-Vilaine IndreIndre-et-LoireIsèreJuraLandesLoir-et-CherLoireHaute-LoireLoire-AtlantiqueLoiretLotLot-et-GaronneLozèreMaine-et-loireMancheMarneHaute-MarneMayenne Meurthe-et-MoselleMeuseMorbihanMoselleNièvreNordOiseOrnePas-de-calaisPuy-de-dômePyrénées-AtlantiquesHautes-PyrénéesPyrénées-OrientalesBas-RhinHaut-RhinRhôneHaute-SaôneSaône-et-LoireSartheSavoieHaute-SavoieParisSeine-MaritimeSeine-et-MarneYvelinesDeux-SèvresSommeTarnTarn-et-GaronneVarVaucluseVendéeVienneHaute-VienneVosgesYonneTerritoire de BelfortEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'OiseHaute-Corse
ADRESSE :
 
ART-EXPERTISE
60 Avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
 
CONTACT :
 
• Tél. 06 80 17 85 27
Artexpertise.fr
Artexpertise-paris.com
Mentions légales
Plan du site
 
RÉSEAUX SOCIAUX :
 
Artexpertise sur Facebook
Artexpertise sur Linkedin
Artexpertise sur Instagram
 
 
© 2023 Artexpertise Tous droits réservés
Réalisation :
Atoutmédia