Menu
Artexpertise sur Facebook Artexpertise sur Linkedin Artexpertise sur Instagram
Cabinet d'expertise d'oeuvre d'art ART EXPERTISE
   
Jean François Raffaelli : Tableau adjugé 147.600 euros
 
Estimation gratuite de mobilier et d'objets design
 
Gustave Cariot Une découverte de Artexpertise.fr
 
Exceptionnelle découverte d'un bronze de Constantin Brancusi
 
Estimation gratuite de tableaux
 
Expert en tableaux anciens
 
Estimation gratuite de Sculpture en Bronze
 
Albert Marquet - Tableau découvert par Artexpertise.fr adjugé 137 000 euros
 
Smooth Multi-level Responsive Menu

Lucio Fontana, expertise et estimation gratuite de votre oeuvre

Lucio Fontana, estimation gratuite tableaux, dessins, peintures
Info : Faire expertiser, estimer gratuitement un tableau, une peinture de Lucio Fontana

Son père, Luigi, est italien et sa mère, Lucia Bottino, Argentine d'origine italienne, est une actrice de théâtre. Sa petite enfance se passe en Italie avant son retour en Argentine en 1905 où il travaille comme sculpteur.

En 1927 il retourne en Italie où il étudie la sculpture avec Adolfo Wildt et présente sa première exposition en 1930, organisée par la galerie milanaise Il Milione. Durant les années suivantes, il voyage en Italie et en France, en travaillant avec des peintres expressionnistes et abstraits. En 1935, il rejoint l'association Abstraction-Création à Paris et réalise de 1936 à 1949 des sculptures expressionnistes en céramique et bronze (Scultura spaziale :  bronze, 1947, MNAM, Paris).

En 1940, il rentre à Buenos Aires et enseigne la sculpture à l'école des Beaux-Arts avant de mettre sur pied, avec ses collègues Jorge Romero Brest et Jorge Larco, une école privée, l'Académie d'Altamira. C'est là qu'en 1946 il élabore, en compagnie de quelques jeunes artistes et intellectuels, le « Manifesto blanco » (le Manifeste blanc), qui sera considéré comme le premier manifeste du Mouvement spatialiste1 et qui influencera de nombreux artistes abstraits. Y sont d'ores et déjà énoncées les règles d'un art à naître, articulées autour des concepts de temps et d'espace. Il s'agit, annonce-t-il, de tourner le dos à « l'usage des formes connues de l'art » pour privilégier, au contraire, « le développement d'un art fondé sur l'unité du temps et de l'espace ».

En 1947, Lucio Fontana revient à Milan où un petit groupe se réunit bientôt autour de ses idées et propositions. Il répond à des commandes d'églises (chemins de croix en terre cuite, etc.) et y reprend son projet pour en faire un « manifeste technique ». Deux autres manifestes concourent à définir le mouvement. Le premier, Spatialistes I (1947), est rédigé par le peintre Beniamino Joppolo et prolongé, en 1948, par Spatialistes II, du critique Antonino Tullier. Puis il fait paraître en 1951 un Manifeste de l'art spatial sous le titre de Nous continuons l'évolution des moyens dans l'art, chargé de compléter la Proposition d'un règlement du mouvement spatial publié l'année précédente. Il n'y aura plus qu'à y ajouter, en 1952, le Manifeste du mouvement spatial pour la télévision pour constituer une trilogie théorique du spatialisme.

Dès 1949, Lucio Fontana avait commencé à peindre des surfaces monochromes et à les « maltraiter » en faisant des trous ou des incisions dans la toile (Concetto spaziale (50-B.1), 1950, MNAM, Paris), suivis des « Buchi » et « Tagli ». Pour Fontana, « la toile n'est pas ou plus un support mais une illusion. » La surface d'une toile ne doit plus seulement exister pour le regard de l'observateur qui s'abîme en elle, mais, au contraire, s'ouvrir largement aux hasards de son environnement non pictural.

Il attribuera le titre de concept spatial à ce type d’œuvres également décliné en sculptures (Concetto spaziale Teatrino). En 1950, il fonde le spatialisme proprement dit, mouvement auquel participent plusieurs autres peintres tels que Mario Deluigi (it) et Roberto Crippa. Les peintres spatialistes ne s’attachent plus tant à la couleur et à la peinture de la toile qu’à créer sur celle-ci une construction picturale de nature tridimensionnelle, motivée par une capture du mouvement dans l’espace-temps, à travers la prise de conscience des forces naturelles cachées, issues des particules élémentaires et de la lumière, qui agissent de manière incontrôlée sur la superficie de la toile. À la faveur d’un accident qui endommage l’une de ses toiles prévue pour une exposition à Paris, il fixe alors cette intention par un geste souverain consistant à griffer, perforer et inciser le plan du tableau à l’aide d’une lame de rasoir, d’un poinçon ou d’un cutter pour en révéler l’espace tridimensionnel (Concetto spaziale Attese, Folkwang Museum d'Essen ; MoMA de New York), puis il constellera certaines de ses peintures d'éclats de verroterie ou de petits cailloux. Fontana pratique aussi ce geste de lacération sur des sphères de bronze ou de céramique.

Il poursuit ses réalisations sous toutes les occurrences manipulables de la lumière. En 1949, influencé par le travail de l'artiste argentin Gyula Kosice (en) créateur du mouvement MADI, il utilise la lumière noire à la Galleria del Naviglio de Milan, avec l'aide de l'architecte Luciano Baldessari (it), pour concevoir une installation plongée dans l'obscurité tout en étant traversée de colorations abstraites, qui semblent suspendues au-dessus du sol. Cette première œuvre spatialiste voit le jour en 1949 sous le titre d'Ambiente spaziale a luce nera: [archive] (environnement spatial à lumière noire). Il réalise également des structures en néon, intitulée Luce spaziale pour la IXe Triennale de Milan de 1951, pour le pavillon italien de l'exposition de Turin en 1961, etc.

La première grande exposition collective, sous l'intitulé programmatique d'Arte spaziale, viendra illustrer les propositions de ces manifestes. Outre celles de Fontana, elle rassemble des œuvres de Giancarlo Carozzi (it), Roberto Crippa, Mario Deluigi, Gianni Dova, Beniamino Joppolo et Cesare Peverelli (it).

Les spatialistes, qui intégrèrent ensuite à leurs compositions des clous et divers autres objets afin de démontrer ce principe, peuvent ainsi être rapprochés du courant matiériste européen caractérisé par le traitement atypique du support pictural et intituleront d'ailleurs leur troisième exposition L'informel.

Fort de son œuvre de théoricien, la jeune génération de l'avant-garde européenne, réunie autour du Groupe ZERO voit également en lui un père spirituel. Fontana acquiert un monochrome IKB de Yves Klein, lors de sa première exposition à l'étranger, Proposte monocrome, epoca blu, qui se tient du 2 au 12 janvier 1957 à la Galerie Apollinaire à Milan. Puis il est approché par les artistes italiens précurseurs de l'Arte Povera, comme Piero Manzoni, lequel s’intéresse de près aux travaux de Lucio Fontana et de Klein dont il a pu prendre connaissance à Milan, et qui expose avec Fontana et Enrico Baj à la Galerie Pater de Milan en 1958.

De retour à Milan après un séjour new-yorkais au début des années 1960, Lucio Fontana s'installe finalement à Comabbio, commune de Lombardie, située dans la province de Varèse et berceau de sa famille, où il meurt le 7 septembre 1968.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Lucio Fontana de Wikipédia en français (auteurs).

Lucio Fontana, expertise et estimation gratuite de votre oeuvre
Info : Faire expertiser, estimer gratuitement un tableau, une peinture de Lucio Fontana

Son père, Luigi, est italien et sa mère, Lucia Bottino, Argentine d'origine italienne, est une actrice de théâtre. Sa petite enfance se passe en Italie avant son retour en Argentine en 1905 où il travaille comme sculpteur.

En 1927 il retourne en Italie où il étudie la sculpture avec Adolfo Wildt et présente sa première exposition en 1930, organisée par la galerie milanaise Il Milione. Durant les années suivantes, il voyage en Italie et en France, en travaillant avec des peintres expressionnistes et abstraits. En 1935, il rejoint l'association Abstraction-Création à Paris et réalise de 1936 à 1949 des sculptures expressionnistes en céramique et bronze (Scultura spaziale :  bronze, 1947, MNAM, Paris).

En 1940, il rentre à Buenos Aires et enseigne la sculpture à l'école des Beaux-Arts avant de mettre sur pied, avec ses collègues Jorge Romero Brest et Jorge Larco, une école privée, l'Académie d'Altamira. C'est là qu'en 1946 il élabore, en compagnie de quelques jeunes artistes et intellectuels, le « Manifesto blanco » (le Manifeste blanc), qui sera considéré comme le premier manifeste du Mouvement spatialiste1 et qui influencera de nombreux artistes abstraits. Y sont d'ores et déjà énoncées les règles d'un art à naître, articulées autour des concepts de temps et d'espace. Il s'agit, annonce-t-il, de tourner le dos à « l'usage des formes connues de l'art » pour privilégier, au contraire, « le développement d'un art fondé sur l'unité du temps et de l'espace ».

En 1947, Lucio Fontana revient à Milan où un petit groupe se réunit bientôt autour de ses idées et propositions. Il répond à des commandes d'églises (chemins de croix en terre cuite, etc.) et y reprend son projet pour en faire un « manifeste technique ». Deux autres manifestes concourent à définir le mouvement. Le premier, Spatialistes I (1947), est rédigé par le peintre Beniamino Joppolo et prolongé, en 1948, par Spatialistes II, du critique Antonino Tullier. Puis il fait paraître en 1951 un Manifeste de l'art spatial sous le titre de Nous continuons l'évolution des moyens dans l'art, chargé de compléter la Proposition d'un règlement du mouvement spatial publié l'année précédente. Il n'y aura plus qu'à y ajouter, en 1952, le Manifeste du mouvement spatial pour la télévision pour constituer une trilogie théorique du spatialisme.

Dès 1949, Lucio Fontana avait commencé à peindre des surfaces monochromes et à les « maltraiter » en faisant des trous ou des incisions dans la toile (Concetto spaziale (50-B.1), 1950, MNAM, Paris), suivis des « Buchi » et « Tagli ». Pour Fontana, « la toile n'est pas ou plus un support mais une illusion. » La surface d'une toile ne doit plus seulement exister pour le regard de l'observateur qui s'abîme en elle, mais, au contraire, s'ouvrir largement aux hasards de son environnement non pictural.

Il attribuera le titre de concept spatial à ce type d’œuvres également décliné en sculptures (Concetto spaziale Teatrino). En 1950, il fonde le spatialisme proprement dit, mouvement auquel participent plusieurs autres peintres tels que Mario Deluigi (it) et Roberto Crippa. Les peintres spatialistes ne s’attachent plus tant à la couleur et à la peinture de la toile qu’à créer sur celle-ci une construction picturale de nature tridimensionnelle, motivée par une capture du mouvement dans l’espace-temps, à travers la prise de conscience des forces naturelles cachées, issues des particules élémentaires et de la lumière, qui agissent de manière incontrôlée sur la superficie de la toile. À la faveur d’un accident qui endommage l’une de ses toiles prévue pour une exposition à Paris, il fixe alors cette intention par un geste souverain consistant à griffer, perforer et inciser le plan du tableau à l’aide d’une lame de rasoir, d’un poinçon ou d’un cutter pour en révéler l’espace tridimensionnel (Concetto spaziale Attese, Folkwang Museum d'Essen ; MoMA de New York), puis il constellera certaines de ses peintures d'éclats de verroterie ou de petits cailloux. Fontana pratique aussi ce geste de lacération sur des sphères de bronze ou de céramique.

Il poursuit ses réalisations sous toutes les occurrences manipulables de la lumière. En 1949, influencé par le travail de l'artiste argentin Gyula Kosice (en) créateur du mouvement MADI, il utilise la lumière noire à la Galleria del Naviglio de Milan, avec l'aide de l'architecte Luciano Baldessari (it), pour concevoir une installation plongée dans l'obscurité tout en étant traversée de colorations abstraites, qui semblent suspendues au-dessus du sol. Cette première œuvre spatialiste voit le jour en 1949 sous le titre d'Ambiente spaziale a luce nera: [archive] (environnement spatial à lumière noire). Il réalise également des structures en néon, intitulée Luce spaziale pour la IXe Triennale de Milan de 1951, pour le pavillon italien de l'exposition de Turin en 1961, etc.

La première grande exposition collective, sous l'intitulé programmatique d'Arte spaziale, viendra illustrer les propositions de ces manifestes. Outre celles de Fontana, elle rassemble des œuvres de Giancarlo Carozzi (it), Roberto Crippa, Mario Deluigi, Gianni Dova, Beniamino Joppolo et Cesare Peverelli (it).

Les spatialistes, qui intégrèrent ensuite à leurs compositions des clous et divers autres objets afin de démontrer ce principe, peuvent ainsi être rapprochés du courant matiériste européen caractérisé par le traitement atypique du support pictural et intituleront d'ailleurs leur troisième exposition L'informel.

Fort de son œuvre de théoricien, la jeune génération de l'avant-garde européenne, réunie autour du Groupe ZERO voit également en lui un père spirituel. Fontana acquiert un monochrome IKB de Yves Klein, lors de sa première exposition à l'étranger, Proposte monocrome, epoca blu, qui se tient du 2 au 12 janvier 1957 à la Galerie Apollinaire à Milan. Puis il est approché par les artistes italiens précurseurs de l'Arte Povera, comme Piero Manzoni, lequel s’intéresse de près aux travaux de Lucio Fontana et de Klein dont il a pu prendre connaissance à Milan, et qui expose avec Fontana et Enrico Baj à la Galerie Pater de Milan en 1958.

De retour à Milan après un séjour new-yorkais au début des années 1960, Lucio Fontana s'installe finalement à Comabbio, commune de Lombardie, située dans la province de Varèse et berceau de sa famille, où il meurt le 7 septembre 1968.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Lucio Fontana de Wikipédia en français (auteurs).

Vous souhaitez vendre un tableau, une peinture de Lucio Fontana, ne vendez pas sans nous consulter !
 
Comment connaitre gratuitement la côte, la valeur d'un tableau de Lucio Fontana ?

Comment faire expertiser gratuitement un tableau de Lucio Fontana ?

Comment vendre au meilleur prix d'un tableau de Lucio Fontana ?

Artexpertise et son équipe de spécialistes vous proposent une expertise et une estimation gratuite de vos oeuvres de Lucio Fontana en toute confidentialité.  

Après évaluation, vos tableaux pourront trouver place dans l'une de nos nombreuses ventes aux enchères.

- - - - - - - - - - - - - - -
Liste des artistes peintres et sculpteurs que nous recherchons en permanence :
POURQUOI FAIRE APPEL À NOS EXPERTS ?
• Une réponse immédiate à vos demandes.

• Une présence dans votre région.

• Un service d'expertise gratuit et personnalisé.

• La possibilité d'un déplacement à domicile.
LES + DE LA VENTE AUX ENCHÈRES
• Bénéficiez d'un important fichier de collectionneurs nationaux et internationaux, par spécialité.
• Vente en live auction et catalogue de vente en ligne sur interencheres.com, auction.fr et gazette-drouot.com.
• Rédaction et édition d'un catalogue de vente dans lequel vos oeuvres seront reproduites.
• Accompagnement juridique et fiscal inclus.
EXPERTISE GRATUITE
Expertise gratuite de vos oeuvres d'art
Cliquez ici !!!
FAITES APPEL À NOS EXPERTS
• Une réponse immédiate à vos demandes.
• Une présence dans votre région.
• Un service d'expertise gratuit et personnalisé.
• La possibilité d'un déplacement à domicile.
LES + DE LA VENTE AUX ENCHÈRES
• Bénéficiez d'un important fichier de collectionneurs nationaux et internationaux, par spécialité.
• Vente en live auction et catalogue de vente en ligne sur interencheres.com, auction.fr et gazette-drouot.com.
• Rédaction et édition d'un catalogue de vente dans lequel vos oeuvres seront reproduites.
• Accompagnement juridique et fiscal inclus.
EXPERTISE GRATUITE
Expertise gratuite de vos oeuvres d'art
Cliquez ici !!!

Estimation tableau Chu Teh Chun Estimation tableau Le Phô côte gratuite des peintres La cote gratuite des sculpteurs Expertise gratuite tableaux anciens France Estimation gratuite de mobilier et d'objets d'art du XXème cotation peintre expert livres anciens estimation gratuite tableau ancien estimation peinture Jacques Majorelle Armand Seguin Paul Sérusier Henri Le Sidaner Henri Fantin Latour Serge Poliakoff Felix Vallotton  expertise tableau ancien salles des ventes bordeaux  Estimation gratuite tableaux école de Bordeaux et Pays basque Evaluation livres anciens expertise tableaux Cote tableau et peinture dessins anciens expert antiquités expert en tableaux expert en livres anciens estimation gratuite livres anciens évaluation antiquités objets d'art estimation photographies anciennes gravures anciennes expertise collection de tableaux anciens expertise photographie ancienne expert photographie ancienne expertise art d’Asie tableaux orientalistes expertise gratuite antiquités France Estimation de mobilier design Cognac Auch Albi Clermont Ferrand Castres Rodez Royan Saint Etienne Saint Cloud Versailles Bayonne Sarlat Pau Brives Angoulème Niort Foix Laval Pamiers Tulle Cahors Montauban Bordeaux Biarritz La Rochelle Bayonne Agen Mont de Marsan Dax Tarbes Moulin Millau Auch Poitiers La Roche sur Yon Saint Cloud Saint Germain en Laye Versailles Saint Germain en Laye Levallois Perret Laval Angers Limoges Toulouse Carcassonne Clermont Ferrand Moulins Tours Angers Landes Dordogne Périgord Gironde Charente Maritime Lot et Garonne Haut de Seine Yvelines Orne Mayenne Eure Calvados Seine et marne Val de Marne Val d'Oise Maine et Loire Tarn et Garonne Yonne Mayenne Eure Estimation art d'Asie Chine Tibet Indochine Expertise sculpture marbre bronze Cotation gratuite des peintres France Estimation tableau Zao Wou Ki France Estimation peinture Nguyen Phan Chanh France Estimation peinture Mai Thu Estimation tableau Vu Cao Dam Estimation France Expertise tableau tableau impressionniste ou post - impressionniste Emile Friant  Jacques Majorelle  Henri Fantin Latour Felix Vallotton France Estimation mobilier Jean Michel Franck Blanche Hoschedé Monet Fréderic Bazille Louis Hayet Henri Lebasque Albert Lebourg Martial Raysse Yves Klein Joseph Marie Vien Francois André Vincent Auguste Renoir Berthe Morisot André Brasilier Paul Elie Ranson Armand Guillaumin Théophile Steinlen Francis Picabia Paul César Helleu Giovanni Boldini Emile Bernard Geer Van Velde Henri Martin Emile Boggio Georges Guyot Rembrandt Bugatti Henri Manguin Louis Valtat Felix Tobeen Alice Penalba Nicolas Tarkhoff Wolfgang Paalen Henry Moret Charles Angrand Le Corbusier Achille Laugé Gustave Cariot Moise Kisling Gustave Loiseau Maxime Maufra Jean Dupas Niki de Saint - Phalle Edgar Maxence Key Sato Paul Signac Jean Royère Line Vautrin Jean Dunand Paul Jouve Gustave Caillebotte Victor Brauner Pierre Soulage René Magritte Georges Lacombe Georges Seurat Edgar Degas Lucio Fontana Philippe Hiquily Carlo Bugatti Jean Hélion Felix Del Marle Sonia Delaunay Marie Laurencin Toulouse Lautrec Anne Louis Girodet Théodore Chassériau Pierre Bonnard Auguste Rodin Hans Hartung André Masson Kees Van Dongen Jacques Villon Emile Jourdan Sam Szafran Carlos Cruz Diez Suzanne Valadon Henri Emilien Rousseau Armand Guillaumin Yves Tanguy Gustave Moreau François Xavier Lalanne Odilon Redon Roberto Matta Pierre Alechinsky Simon Hantaï Marie Hélena Vieira Da Silva Gérard Schlosser Charles lacoste Joseph Sima Albert Marquet Victor Charreton Charles Camoin Raymond Duchamp Villon Bernard Boutet de Montvel Raymond Hains Jean Béraud Louis Anquetin Maurice Denis Maurice Estève Gaston Chaissac Roger Bissière Federico Zandomeneghi Takesada Matsutani Claude Viallat Toyen 


Retrouvez-nous sur Artexpertise.fr et Artexpertise-paris.com


Il est interdit de copier, de reproduire, d'exploiter ou d'interpreter de quelque façon que ce soit et à quelque fin que ce soit, tout ou partie de Art-expertises.com

 
À PROPOS :
 

Art-expertises.com, filiale de Artexpertise.fr, site d’estimation en ligne d’oeuvres d’art créé en 2009, expertise et estime la valeur de tous vos objets d’art, mobilier, et objets de collection partout en France.
Notre équipe d’experts et de commissaires priseurs partenaires met à votre disposition sa compétence, sa réactivité et l’accès immédiat au marché de l’art national et international.

 
MENU :
 
Accueil
Expertises
Vendre
Nos experts
Spécialités
Estimation gratuite
Contact
Ventes privées
Actualités
Artistes
Commissaire-priseur
Ventes aux enchères
Résultats
Evaluations
Villes
Départements
 
DOMAINES DE COLLECTION :
 
Peinture régionale
Photographie ancienne
Mobilier du XXème
Peintres du Sud-Ouest
Photographes
Décorateurs & Designers
UN EXPERT EN OBJET D'ART DANS VOTRE VILLE :
 
StrasbourgBayonneNeuillyVillefranche-de-RouergueLimogesRueil-MalmaisonLa RochelleFoixAix-en-ProvenceCahorsTarbesCognacAngersBrivesNancyBiarritzLavalVersaillesAnnecyRodezParisMont-De-MarsanRouenCastres NantesTours AgenPérigueuxMontaubanTulleToulouseBoulogne-BillancourtChantillySenlisRennesSaint-CloudVilleneuve-sur-LotAuchRambouillet ToulonSaint-ÉtienneMoulinsAlbiDijonAngoulèmeSaint-GironsLevallois-PerretAuxerrePauArcachonCannesClermont-FerrandNiceVincennesBergeracBordeauxLa Roche-sur-YonLyonPamiersNiortPoitiersMillauEnghien-les-BainsLilleMontpellierRoyanCompiègneFontainebleauSaint-Germain-en-Laye
 
UN EXPERT EN OBJET D'ART DANS VOTRE DÉPARTEMENT :
 
AinAisneAllierAlpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesArdècheArdennesAriègeAubeAudeAveyronBouches-du-RhôneCalvadosCantalCharenteCharente-MaritimeCherCorrèzeCorse-du-SudCôte-d'OrCôtes-d'ArmorCreuseDordogneDoubsDrômeEureEure-et-LoirFinistèreGardHaute-GaronneGersGirondeHéraultIlle-et-Vilaine IndreIndre-et-LoireIsèreJuraLandesLoir-et-CherLoireHaute-LoireLoire-AtlantiqueLoiretLotLot-et-GaronneLozèreMaine-et-loireMancheMarneHaute-MarneMayenne Meurthe-et-MoselleMeuseMorbihanMoselleNièvreNordOiseOrnePas-de-calaisPuy-de-dômePyrénées-AtlantiquesHautes-PyrénéesPyrénées-OrientalesBas-RhinHaut-RhinRhôneHaute-SaôneSaône-et-LoireSartheSavoieHaute-SavoieParisSeine-MaritimeSeine-et-MarneYvelinesDeux-SèvresSommeTarnTarn-et-GaronneVarVaucluseVendéeVienneHaute-VienneVosgesYonneTerritoire de BelfortEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'OiseHaute-Corse
 
ADRESSE :
 
ART EXPERTISE
60 Avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
 
CONTACT :
 
• Tél. 06 80 17 85 27
Artexpertise.fr
Artexpertise-paris.com
Mentions légales
Plan du site
 
RÉSEAUX SOCIAUX :
 
Artexpertise sur Facebook
FACEBOOK
Artexpertise sur Linkedin
LINKEDIN
Artexpertise sur Instagram
INSTAGRAM
 
 
© 2023 Artexpertise Tous droits réservés
• Réalisation :
Atoutmédia
 
À PROPOS :
 

Art-expertises.com, filiale de Artexpertise.fr, site d’estimation en ligne d’oeuvres d’art créé en 2009, expertise et estime la valeur de tous vos objets d’art, mobilier, et objets de collection partout en France.
Notre équipe d’experts et de commissaires priseurs partenaires met à votre disposition sa compétence, sa réactivité et l’accès immédiat au marché de l’art national et international.

 
NAVIGATION :
 
Accueil
Expertise
Vendre
Nos experts
Spécialités
Estimation gratuite
Contact
Ventes privées
Actualités
Artistes
Commissaire-priseur
Ventes aux enchères
Résultats
Evaluations
Villes
Départements
 
DOMAINES DE COLLECTION :
 
Peinture régionale
Photographie ancienne
Mobilier du XXème
Peintres du Sud-Ouest
Photographes
Décorateurs & Designers
 
UN EXPERT EN OBJET D'ART DANS VOTRE VILLE :
 
LyonEnghien-les-BainsClermont-FerrandSaint-Germain-en-LayeCompiègneCognacAgenRoyanCastres MillauMoulinsTulleBiarritzBergeracRueil-MalmaisonNancyNeuillyLa Roche-sur-YonLavalSenlisBrivesDijonRouenPoitiersAngersArcachonPauBayonneSaint-GironsTarbesLimogesAuchAuxerreAlbiMontpellierFoixVincennesToulonTours Saint-ÉtienneRennesCahorsSaint-CloudToulouseNantesCannesVersaillesMont-De-MarsanPamiersPérigueuxParisStrasbourgChantillyNiceLilleAix-en-ProvenceBordeauxRodezMontaubanLa RochelleNiortVillefranche-de-RouergueRambouillet Villeneuve-sur-LotBoulogne-BillancourtFontainebleauAngoulèmeAnnecyLevallois-Perret
 
UN EXPERT EN OBJET D'ART DANS VOTRE DÉPARTEMENT :
 
AinAisneAllierAlpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesArdècheArdennesAriègeAubeAudeAveyronBouches-du-RhôneCalvadosCantalCharenteCharente-MaritimeCherCorrèzeCorse-du-SudCôte-d'OrCôtes-d'ArmorCreuseDordogneDoubsDrômeEureEure-et-LoirFinistèreGardHaute-GaronneGersGirondeHéraultIlle-et-Vilaine IndreIndre-et-LoireIsèreJuraLandesLoir-et-CherLoireHaute-LoireLoire-AtlantiqueLoiretLotLot-et-GaronneLozèreMaine-et-loireMancheMarneHaute-MarneMayenne Meurthe-et-MoselleMeuseMorbihanMoselleNièvreNordOiseOrnePas-de-calaisPuy-de-dômePyrénées-AtlantiquesHautes-PyrénéesPyrénées-OrientalesBas-RhinHaut-RhinRhôneHaute-SaôneSaône-et-LoireSartheSavoieHaute-SavoieParisSeine-MaritimeSeine-et-MarneYvelinesDeux-SèvresSommeTarnTarn-et-GaronneVarVaucluseVendéeVienneHaute-VienneVosgesYonneTerritoire de BelfortEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'OiseHaute-Corse
ADRESSE :
 
ART-EXPERTISE
60 Avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
 
CONTACT :
 
• Tél. 06 80 17 85 27
Artexpertise.fr
Artexpertise-paris.com
Mentions légales
Plan du site
 
RÉSEAUX SOCIAUX :
 
Artexpertise sur Facebook
Artexpertise sur Linkedin
Artexpertise sur Instagram
 
 
© 2023 Artexpertise Tous droits réservés
Réalisation :
Atoutmédia